SODIPA
vente de produit piscine et exterieur
Coordonnées
4 Rue Marie Curie
31770
COLOMIERS
Une histoire qui dure
En 1986, Jean-Paul MARTET ouvre le premier magasin SODIPA, spécialisé dans les produits de pompage et d’arrosage en région toulousaine.
C’est un concept innovant pour l’époque qui remporte un franc succès et pousse l’enseigne à développer plusieurs magasins dans la région toulousaine : Toulouse Etats-Unis en 1986, Route de Revel en 1994, Tournefeuille en 1996, Muret en 1998.
Fort de cette réussite, les premiers magasins laissent très rapidement place à des magasins plus spacieux.
En 2004, SODIPA crée le concept de grande surface spécialisée (GSS) qui permet la vente en libre-service assistée par des conseillers experts.
Ainsi naît la première grande surface spécialisée en piscine à Colomiers.
Suivront ensuite Roques sur Garonne en 2008 et Saint Orens et 2010.
Au fil des années, SODIPA est devenu leader au niveau régional dans les domaines de la piscine, de l’arrosage, de la décoration d’extérieure et des produits dérivés.
En 2020, la seconde génération intègre SODIPA afin de l’amener toujours plus loin et pour que vos extérieurs demeurent un espace privilégié, le dépaysement chez soi.
Soucieux d'apporter toujours plus de qualité de services et de proximité à sa fidèle clientèle, SODIPA ouvre en 2025 un nouveau point de vente à Fonsorbes ainsi que le premier magasin hors département à Agen.