Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
480 route de Bayonne 31490 LEGUEVIN
Plateau EDR
Terminé

00

00

Date

Jour du match samedi 10 octobre
Heure de rendez-vous 09H30
Heure du match 10H00
Heure de fin 12H00

Lieu

480 route de Bayonne 31490 LEGUEVIN
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
AHARRAM Zeyd
AUBINEAU Raphael
BARBIER Alexis
BON Clément
BOUZAC Benjamin
BROUSSY Liam
CHERITEL Yannis
COSTARD Lilian
JUAN GARRIGUES Antoine
LAFRIQUE Thibault
MASSAT Romain
MOCO FRANCO Lenny
RABOULIN Robin
RJIMATI Marwan
ROMEU MOUTON Noah
SIRE Thomas
VIGNERES CHARLES Livio
BESSAS BANCON Arthur
GILLOT LAZARO Mahé
LAZIES Paul-Antoine
Staffs
AUBINEAU Alain
BARBIER Sébastien
BON David
LAZARO Aurélie
RJIMATI Maud
VIGNERES Laurent
Adhérent
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

3 Matchs nuls

COQ LEGUEVINOIS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
10 oct. 2020 Plateau 1 00 - 00 M8 EDR
10 nov. 2018 U8 00 - 00 Journée 2 ateliers u8 EDR
30 sept. 2017 Tournoi Coq Bouconne Rugby 00 - 00 U8 Tournoi

Nous avions rendez-vous à Léguevin pour ce premier plateau de la saison, voire premier plateau tout court pour certains et premier plateau depuis plus de 6 mois pour d'autres ! Les conditions n'étaient pas optimales car pour la première fois de la saison, nous allions jouer sous la pluie, dans des conditions que les petits champions n'avaient donc pas encore expérimentées... le ballon qui glisse, de la boue sur les mains ou les genoux (une découverte pour certains !), le petit vent frais entre 2 matchs... Mais le sevrage de rencontres avec un vrai adversaire a balayé tous ces petits désagréments et tous nos joueurs étaient ultra motivés pour ce plateau, un vrai plaisir à voir !

Côtés éducs, bien que sûrs de nos capacités à former de futurs champions 😅 et auréolés de 2 nouveaux diplômes d'éducateurs pour Franck et Laurent, nous avions quelques petits doutes sur la maitrise des fondamentaux face à des adversaires "inconnus". A cet âge, il est toujours plus facile de jouer face à des enfants que l'on connait bien...

Notre effectif généreux en ce premier samedi de plateau nous a permis d'engager 2 équipes face aux 2 équipes de Léguevin avec un nombre suffisant de remplaçants pour gérer les 3 matchs de la matinée (2 contre Léguevin et 1 contre nous-même, ce qui nous assurait au minimum une victoire du RCSP dans la matinée !).

Et bien c'est avec un plaisir non dissimulé que nous avons vu de vrais matchs de rugby ! Nos 2 équipes sont bien en place, la ligne est globalement bien effectuée pour ne pas laisser nos adversaires courir gratos dans l'en-but. Et quand il s'agit d'attaquer, on voit des enchainements convaincants, ils jouent en avançant, libèrent rapidement le ballon quand ils sont bloqués et arrivent à proposer des solutions qui ne soient pas complètement fermées. On ne va pas cacher les travers de U8 consistant à courir sur les largeurs du terrain, quitte à finir en touche ou certaines passes plus qu'aléatoires 😊. Certains parents nous diront qu'ils ne reconnaissent pas forcément le jeu qui est développé le mercredi après-midi, et c'est toute la magie du truc ! Les enfants se transcendent le samedi matin, c'est bien connu !

Au final, nous voyons une défense relativement efficace, des essais (des 2 côtés, n'exagérons rien !) et du plaisir dans les yeux des champions. Le contrat est rempli pour ce premier plateau ! Les passages pluvieux n'ont pas eu raison de leur motivation et ils sont encore bien en forme pour profiter du gouter offert par Léguevin.

Rdv le 21 Novembre pour le prochain plateau, prévu à Lombez.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.