Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Stade Jean Giraldou
LA SALVETAT SAINT GILLES
Plateau EDR
Quint et Lalande
Terminé

Date

Jour du match samedi 23 novembre
Heure de rendez-vous 09H30
Heure du match 10H00
Heure de fin 12H00

Lieu

Stade Jean Giraldou 1 Impasse Du Stade 31880 LA SALVETAT SAINT GILLES

Divers

Information complémentaire Quint et Lalande
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
AHARRAM Zeyd
BARBIER Alexis
BON Clément
BOUAZZA Nael
CHERITEL Yannis
DA SILVA Simon
DE NADAÏ Marlonn
DJEDJE Marvin Khalil
GAUTHIER-MICHALAK Dan
GILLOT LAZARO Mahé
GIORGETTI Martin
JUAN GARRIGUES Antoine
MARECHAL Théo
PAROLIN Julie
PATTI Louka
REYNOLDS CIFUENTES Oscar
ROMEU MOUTON Noah
SACI Kelyan
SCHURDEVIN Mylan
SIMONET Lorenzo
VIGNERES CHARLES Livio
MASSAT Romain
TAIAR Kenzo
Staffs
BARBIER Sébastien
GILLOT Franck
PATTI Aurelien
VIGNERES Laurent
Adhérent
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

0 Match nul

RUGBY CLUB QUINT FONSEGRIVES
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
Aucune confrontation

Bonjour à tous, voici le résumé tant attendu de nos petits joueurs en herbe de ce plateau départemental du samedi 23 novembre à domicile.

Tout d'abord, nous recevions l'équipe de quint fonsegrives et de Lalande aucamville qui ont présenté 2 équipes M8, une de niveau deuxième année et une autre de niveau première année.

De notre côté nous avons présenté 2 équipes de niveau première année et une équipe de niveau deuxième année.

Petite parenthèse, beaucoup de joueurs première année auraient pu être dans l'équipe de niveau deuxième année mais on avait pas assez de place.on fera tourner au prochain plateau pour concerner le maximum d'enfants de première année.

Dans tous les cas, a partir de 2020, les enfants sauront tous faire une belle passe  et plaquer, ce qui nous permettra de faire des équipes mixtes.( sauf si les autres clubs présentent des équipes de niveau ce qui nous obligera de faire de même.)

Ceci étant dit, Laurent et Franck aidés par seb s'occupaient chacun d'une équipe de niveau première année.

Du côté de Franck, le premier match s'est déroulé comme sur des roulettes, les passes arrivaient dans les mains des copains qui étaient au soutien, les intervalles étaient systématiquement prises pour aller à l'essai comme antoine qui faisait profiter l'équipe de ses talents de "briseur de lignes" en prenant les trous.

Mylan, s'est révélé dans ce premier match en tant que capitaine en décidant de réunir toute l'équipe pour décider de la stratégie à adopter ce qui lui a valu le titre de capitaine pour le prochain match.Nous le félicitons et l'encourageons dans cette voie pour montrer l'exemple et tirer l'équipe vers le haut.

Le deuxième et troisième match étaient plus poussifs à cause de la fatigue et du terrain mais surtout au manque d'attention.

Les ballons tombaient un peu plus et certains joueurs restaient en fond de terrain au lieu de défendre en ligne ou s'arrêter de jouer dès qu'ils touchaient un autre joueur alors qu'ils faut qu'ils apprennent à vite revenir dans leur camps pour continuer à défendre.

Du côté de Laurent, c'était le contraire, le premier match à été compliqué dû à nos petits joueurs qui ont "bu" du diesel et à qui il leur aura fallu 1 match pour faire de belles actions.

Yanis et zyed se sont révélés utiles à l'équipe et ont réussi avec le reste de l'équipe à se reprendre, a resserrer les lignes et être au soutien des autres joueurs.

Pour l'équipe niveau deuxième année, je fais a peu près le même constat que mes collègues, le premier match était appliqué,les passes étaient bonnes et le soutien était présent.

Par contre en défense, nous sommes encore trop à attendre et la notion de ligne est encore difficile à assimiler. Trop de joueurs restent en fond de terrain et se font trop souvent dépasser.

Le deuxième match était compliqué dû à une équipe de quint fonsegrives très appliquée dans ses passes et qui nous a souvent posé des problèmes.

Le bilan de cette journée est positive car ce que nous travaillons actuellement, c'est à dire principalement les passes, commence vraiment à être acquis. Il y a bien sûr encore quelques en en-avant mais beaucoup moins que les fois d'avant.

La défense est compliquée mais nous l'apprendrons plus une fois les plaquages acquis, c'est à dire en 2020.

Nous allons travaillé sur les placements en soutien et les plaquages que nous allons intégrer à la fin des entraînements au match d'opposition jusqu'à la fin de l'année.

Nous vous remercions de votre présence car nous étions encore nombreux samedi et nous vous disons à mercredi.

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.