Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U14 - Le verre à motié plein en Ariège ... ce qui est rare dans le coin

24 mars 2018

Visite en Ariège en ce samedi après-midi humide pour affronter Andorre et Saint-Girons. Terrain champêtre à souhait, un peu d'herbe au milieu de la gadoue. Ideal pour soin du corps mais moins pour jouer au rugby :). Sincères pensées pour toutes les machines à laver.

Premier Match du RCSP face à Andorre avec plus de 5 essais marqués pour zéro encaissé. Belle victoire avec une opposition valeureuse que nous avons pu souvent debordé en jouant sur la vitesse et vite sur les exterieurs, un match serieux et engagé.

Second et dernier match du plateau contre Saint-Girons. Du gaillard, du rugeux, sur un terrain un peu plus lourd encore. Nos joueurs ont été sans doute impressionné (Simple) par quelques gabarits hors des normes habituelles . Saint-Girons joue sur ses "gros" potentiels et gagne la première mi-temps en force en inscrivant 2 essais avant que notre defense ne prenne l'intitiative de plaquer les plus solides aux jambes et plus tôt pour limiter les dégats (Basique).

Plus engagés et valeureux nos joueurs finalement s'y filent un peu plus en seconde mi-temps. Malgré encore quelques craintifs  dits: "échappés du plaquage", chacun tente au courage de relever la tête et s'accorchent aux kilos lancés de Saint-Girons. Nous marquons finalement 1 essai grâce a une meilleure défense des mecs courageux puis tentons de remettre de la pression comme des "rageux".
Nous aurions pu, mais pourquoi revenir sur notre adversaire plus solide au lieu d'ecarter après tant de sacrifice devant ? On en discute mercredi, c'etait notre jeu et nous l'avons bafoué...

Finalement nous nous inclinons 2 essais à 1avec la satisfaction d'avoir gagner une mi-temps et d'avoir mis un peu plus de mental dans le combat. Trop tard, ce sera pour la prochaine fois.

Bravo à nos adversaires et a nos joueurs !

 

Dans cet article