Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Dimanche dernier à la Salvetat !

Dimanche 15 janvier avait lieu le fameux derby entre voisins qui opposait le RCSP contre l'AST. Les animations ont commencé dès le matin pour se poursuivre jusqu'à la fin de l'après-midi.

Dimanche, c'était le jour du derby qu'on attendait tous depuis la 2ème journée du championnat (N.D.L.R. l'AST l'avait emporté 28-10 pour l'équipe 2 et 22-17 pour l'équipe 1). Nos Jaunes et Bleus voulaient une revanche, et la journée a été organisée pour que le spectacle puisse avoir lieu. 

La journée à démarré à 10h avec le match amical des anciens, et s'est soldée sur le score de 99-99 dans la joie, la bonne humeur et sous la flotte. Beaucoup de flotte. Mais les retrouvailles de certains ont amené les sourires sur les visages et une bonne humeur générale sur le chemin de Boris Vian.

Boris Vian, qui allait ce midi être l'hôte de plus de 250 personnes. De la Salvetat ou de Tournefeuille, les gens de tout âge et de toutes générations se sont retrouvés autour d'un verre, ou deux, ou d'une bouteille pour partager un beau moment de convivialité. Ce fut l'occasion de reparler des bons souvenirs, de se rappeler du temps passé. Le plat de résistance, un cassoulet suivi de fromages et d'une croustade croustillante, remplit le ventre des supporters, qui sont ensuite retournés au stade Jean Giraldou. 

Cette après-midi, Jean Giraldou était plein. Et le spectacle promis par le RCSP a bien eu lieu. Le match de la réserve, entrecoupé d'échauffourés diverses et variées s'est terminé avec la courte mais ô combien précieuse victoire d'un seul petit point (grâce à la transformation manquée de Tournefeuille).

Le dernier match de la journée, bien que sous le soleil qui pointait le bout de son nez pour la première fois, a malheureusement vu les Jaunes et Bleus s'incliner sur le score de 14 à 16. Ils n'ont en revanche pas démérité et peuvent être fiers de la prestation réalisée. Surtout qu'ils ont bien été aidés par une personne à qui le froid n'a pas fait peur aux yeux. Vétu seulement de son caleçon et de ses chaussettes (parce que l'herbe mouillée, c'est froid et humide, et c'est pas agréable), il a couru et fait un petit tour sur le terrain. L'hilarité qu'il a générée a réchauffé les cœurs autant que le soleil dans le ciel.  

Le club du RCSP souhaite remercier l'ensemble des bénévoles, des joueurs (merci les Juniors!) et des fournisseurs pour l'organisation et pour avoir veillé au bon déroulement de la journée, et notamment du repas. Cela n'aura pas été possible sans vous, un immense merci. 

Merci également à notre partenaire du jour, le restaurant Theatro pour son implication et sa présence à nos côtés.

Bonne journée/soirée à toutes et à tous !

 

Venez nous rejoindre pour la saison 2022-2023

Le bureau est ouvert les mercredis et vendredis de 17h45 à 19h30 à partir du 7 septembre.

 

Inscription à la newsletter