Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Nos U14 se classent troisièmes d'Occitanie, au terme d'une saison pas comme les autres !

Les U14 participaient le 12 juin aux finales de leur catégorie à Caussade. Ils se classent troisièmes d'Occitanie.
Retour sur une saison pas comme les autres, faite de doutes liés au contexte sanitaire, mais qui fini en beauté, avec finalement beaucoup de satisfaction pour les joueurs, staffs, parents et dirigeants.

Les U14 participaient le 12 juin aux finales de leur catégorie à Caussade. Ils se classent troisièmes d'Occitanie.


Retour sur une saison pas comme les autres, faite de doutes liés au contexte sanitaire, mais qui fini en beauté, avec finalement beaucoup de satisfaction pour les joueurs, les staffs, les parents et les dirigeants...

 

 

La saison démarre mal, avec un tout petit effectif de 13 joueurs. En effet, le contexte sanitaire et les directives gouvernementales maintiennent dans l'indécision certains membres présents les saisons passées, et leurs parents, pour reprendre la saison.

Le niveau est hétérogène, certains joueurs débutant le rugby.

Malgré cela, les staffs décident d'engager la saison, et même de se déplacer à 9 joueurs en raison d'absence (pour jouer à 10), pour les premiers matchs. Cette situation permet d'impliquer les nouveaux qui sont bien encadrés par des anciens prêts à se surpasser pour maintenir à flot le bateau Jaune et bleu !

Les éducateurs initient beaucoup de sérieux à l'entrainement, et les joueurs présents jouent le jeu, permettant à l'équipe de faire bonne figure le samedi, même si les feuilles de matchs sont incomplètes.

Les admins, Marie et Chantal, font le lien entre le club et les parents, le groupe vit plutôt bien finalement, après un début de saison quelque peu compliqué, en rapport avec le contexte qui nous a tous impacté défavorablement !

Puis, la situation sanitaire se détend et les restrictions avec. L'effectif grimpe à 17 joueurs avec le retour de quelques anciens... la machine U14 se met alors en route et l'équipe se classe à une très honorable quatrième place à Noël, sur plus de vingt clubs engagés dans la compétition.

Le reste de la saison sera fait de succès à tous les niveaux :

- une honorable huitième place au niveau départemental à l'ORC, sur 78 clubs engagés (Orange Rugby Challenge, compétition basée sur des ateliers techniques et d'arbitrage, où Gabriel, Oyann, Julien et Noé ont tout donné !).

- trois joueurs sélectionnés en équipe départementale (bravo Stevan, Paul et Jean).

- Héloïse sélectionnée en équipe féminine départementale, pour sa dernière année avec les garçons (Héloïse rejoindra la saison prochaine les cadettes du Stade Toulousain).

Héloïse recevra même la médaille d'honneur de la commune, des mains de Monsieur Thierry Bergougniou, adjoint au sport pour la municipalité de la Salvetat Saint Gilles, à l'occasion de son dernier match à Jean Giraldou !

- une deuxième place au tournoi de Seilh.

- une belle quatrième place au tournoi de Saverdun.

- que des victoires lors des plateaux les samedis matin.

- une troisième place aux finales d'occitanie (derrière Saverdun et Elne) à Caussade, remportant par la même occasion le trophée du Fairplay ... ce qui ravira au plus haut point leurs staffs !!

Les résultats sportifs sont bons, mais les staffs retiendront surtout la faculté des joueurs à évoluer dans les valeurs principales de notre sport adoré !

SOLIDARITE, PUGNACITE, ABNEGATION ... 

Le RCSPXV remercie Sylain, Gégé, Seb, Marie et Chantal d'avoir ouvert la voie à nos jeunes grâce à une implication sans faille !

Ils ont toujours cru en leur groupe... ce groupe d'adolescents et d'adultes qui restera pour longtemps dans les exemples à citer auprès de nos plus jeunes de l'école de rugby ...

Dans cet article

Aucun événement

Venez nous rejoindre pour la saison 2021-2022

Le bureau est ouvert les mercredis et vendredis de 17h45 à 19h30.

-inscriptions au tarif unique de 65€

Inscription à la newsletter