Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

RÉSULTATS DU 20/21 NOVEMBRE

💥 RÉSULTATS DU WEEK-END DERNIER 💥

 

LES SÉNIORS – ÉQUIPES 1 :

𝙳𝙴́𝙵𝙰𝙸𝚃𝙴...

Première défaite de la saison pour notre équipe 1 à l'extérieur, avec un point de bonus défensif à la clef.

Heureusement ils restent leader de leurs poules !!

 

LES SÉNIORS – ÉQUIPES 2 :

𝙳𝙴́𝙵𝙰𝙸𝚃𝙴...

 

LES U14 :

Ce week-end était sous le signe de la "détection" :

- Héloïse est parti jouer à Castres avec les Filles de Tournefeuille pour le Challenge Occitan Féminin. Je cite  Coach Sylvain: "Le RCSP est bien présent! Pas en nombre certes, mais dans le jeu!". Elle finira sa journée en regardant le match des Bleues contre les Black à CASTRES et reviendra avec une paire de chaussettes noires. 

- Julien, Gabriel, Oyann et Noé ont participé à l'ORC à CUGNAUX : ils finissent à 182 ponts, 15ème sur 36 (Les 9ème non qualifiés sont à 209 points).

Pas si mal pour une Team dont 3 joueurs sur 4 sont en première année.

Bravo à nos compétiteurs!

- Jean et Paul : 2ème tour des détections 2008 à Cugnaux, l'un en n°8 et l'autre en n°14. Nos 2 joueurs se sont battus et ont représenté fièrement le RCSP. Sur 130 joueurs de divers clubs, environ la moitié seront sélectionnés. Pas de résultats encore. On croise les doigts. 

 

LES U12 :

Les U12 se sont rendus à Portet sur Garonne pour affronter le rassemblement du conflent muretain et l'AS Tournefeuille.

L'équipe de premières années a fini invaincue, les deuxièmes années sont revenues avec une courte défaite et deux victoires contre l'AS Tournefeuille, et une victoire contre le RAS Conflent Muretain.

Résultats plus mitigés pour l'équipe mixte dans des matchs serrés, où des leaders se sont tout de même affirmés.

Les coachs sont très contents de cette matinée.

 

LES U10 :

RDV était donné à 9h45 ce Samedi matin pour un nouveau plateau et la réception des M10 de Muret et Tournefeuille.

Après une bonne séance d’échauffement et un bon briefing d’avant-match, les enfants sont prêts à donner le meilleur sur le terrain.

Les joueurs de toutes les équipes prennent d’eux-mêmes l’initiative de se rassembler bras dessus bras dessous et entament une bien belle Marseillaise (aux paroles quelques peu revisitées :D  !). Un Grand moment !!!

 

Notre Lolo national en profite pour expliquer le déroulement de la matinée et rappeler quelques règles élémentaires avant de lancer le démarrage du plateau.

C’est Benjamin, Clément, Esteban, Kenzo, Livio, Mahé, Martin & Paul-Antoine qui composent ce jour l’équipe dite « confirmés ».

Lors du 1er Match, nous rencontrons Tournefeuille 1. Cette entrée en matière s’avèrera bien compliquée pour nos petits qui semblent avoir un peu « oublié » ce que nous nous étions dit avant match.

Vient ensuite un âpre face-à-face contre l’équipe présentée par Muret. Nos petits se trouvent une nouvelle fois « bousculés » par le jeu mis en place par l’adversaire : des contacts rugueux (parfois même un peu trop !...), de la vitesse d’exécution, du jeu déployé mettent notre équipe « dans le dur ».

Mais nos joueurs ne baissent pas les bras et se mettent enfin à nous montrer l’engagement que nous attendions.

Il en sera de même pour les 2 matches suivants - contre Tournefeuille 2 puis à nouveau Tournefeuille 1 – durant lesquels cette équipe soudée nous régalera de beaux mouvements tant offensifs que défensifs.

Au final, pas de victoire pour notre équipe « confirmée », mais les objectifs fixés en début de plateau sont bel et bien atteints : les petits ont su nous montrer du beau jeu, engagé et collectif. Un grand Bravo à eux !

Nous avions également formé une équipe « intermédiaire » composée de 6 enfants .

À l’entame des premiers matches, l’équipe du RCSP se montre passive avec très peu, voire pas du tout d’engagement, notamment sur le plan défensif. Nos enfants semblent impressionnés par les gabarits imposants des équipes adverses. Le jeu offensif se limite quant à lui à quelques tentatives individuelles infructueuses.

Lors des phases retour, nos petits « jaunes et bleus » arrivent sur le terrain avec plus d'envie et moins de crainte. De fait, le jeu collectif s’améliore.

Le dernier match s’avère encore bien plus sérieux et constructif. Une fois l’appréhension de l’adversaire passée, les passes, les plaquages mais surtout l’envie sont enfin au rendez-vous.

Enfin, une troisième équipe de débutants qui avaient envie « d’en découdre » ensemble et qui l’ont bien montré sur le terrain en développant un jeu collectif, avec du soutien et des passes.

Bien sûr, nous allons continuer à travailler les passes, les plaquages… mais le plus important reste que nos enfants s’amusent lors de ces rencontres !

Félicitations à tous nos petits champions en devenir et rendez-vous à l’entraînement Mercredi pour continuer à travailler et se préparer à recevoir la Vallée de la Save & le Stade Toulousain le 4 Décembre.