Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

[U6] GALAU Pépinières

Plateau U6 GALAU à LEGUEVIN

Samedi dernier, c'est au tour de notre équipes U6 de participer au GALAU sur le site de Leguevin.

Le beau temps est (et a été) de la partie toute la journée ce qui n'était pas gagné d'avance.

C'est une équipe de 9 gaillards qui a croisé le fer notamment avec ASVS, Saint Lys, Colomiers, Blagnac. A noter l'absence sur blessure de notre Polo national qui a été victime d'un accident domestique quelques jours plus tôt.

Le premier match contre la La Save débute mal avec 2 essais encaissés ce qui me vaudra un début de chambrage en règle de la part du coach adverse.

La réaction des nôtres lui donnera tort et c'est sur un score de parité que nous avons fini cette première joute (et aucun commentaire du coach à la fin bizarrement).

Puis Polo juché sur son fauteuil roulant vient nous rendre visite tous ses coéquipiers l'entourent.

Les 2 autres matchs ont été plus difficiles où le concours de touche touche ou de "Air Placage" ne nous a pas permis de briller en défense. On mettra cela sous la faim pressante, le dernier match ayant eu lieu vers 12h10... et sur l'émotion de la présence de Polo (peut-être qu'ils attendaient qu'il rentre sur le terrain pour mettre ses placages destructeurs).

 

Après un bon repas (surtout côté famille Sautier), et entre 2 godets pour les plus grands (juste 2...), on observe de loin la tactique des adversaires. On voit Colomiers qui prépare déjà le futur match d'accession en top 14 de la saison 2033-2034,en faisant de la sophrologie tout au fond des terrains... 

Les nôtres galopent partout comme d'habitude...

 

La reprise est difficile (enfin les 3 premières minutes où on y est pas...). S'en suite une belle remontada qui nous fait échoué (je crois) pour la victoire contre Saint Lys.

 

Reste le gros morceaux de la journée Colomiers qui affiche de sacrées gazelles ayant fait mal sur les oppositions précédentes. Le démarrage est laborieux avec un premier essai encaissé, mais refusé par l'arbitre pour une faute adverse.

S'en suit une belle confrontation de la part des jaunes et bleus avec de belles actions dont des libérations débout pour les copains qui mous permettent de remporter le match de justesse (sauf pour Colomiers qui a compté le premier essai :-).

 

Vient l'heure de la récompense et du passage sur le podium où on a pu entendre résonner le célèbre cri de guerre du RCSP (qui fait passé le Pilou Pilou pour un champ opérette). Tout le mode repart avec la banane et une belle médaille autour du cou.

 

Au final, c'est un premier bilan positif car il est difficile à cet âge de tenir toute une journée, le dernier match (malgré une défense gruyère sur les renvois adverses) en est la preuve.

Avec plus de rigueur en défense (en d'appréhension, un bouclier c'est clairement pas comme un adversaire). On aurait pu faire un peu mieux mais on est tous très fiers de ce que cette équipe fait cette année.

Prochain rendez-vous au FCTT pour la clôture !

Dans cet article