Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

[U12] Récité de la journée du 4 mars à Fonsorbes

Les U12 se déplaçaient à Fonsorbes dans le cadre du Bendichou. Deux équipes sur le pré pour affronter nos petits "Lustucru" du RCSP: Carbone et Grenade,

Condition dantesque au rendez vous, vent fort et pluie mais une terrain synthétique qui évita a tous le bourbier général. 
Premier match gagné contre Carbone avec 9 essais inscrits pour aucun pris face à une bonne équipe, assez accrocheuse malgré l’évolution du score. Première mi-temps poussive devant puis reprise de la seconde avec beaucoup plus de sérieux.
Second match entre Carbone et Grenade qui termine sur un match nul, 4 essais partout.
Dernière joute victorieuse contre les "jaunards" de Grenade avec 15 essais inscrits pour 1 pris. L’équipe mixte de Grenade renforcée par quelques éléments de l’équipe A a été étouffée et complétement débordée par un superbe jeu des lignes arrière de nos  jaunes et bleus, en blanc pour l'occasion :)
Les score étant acquis à la pause, les educs en seconde mi-temps ont saisi l'opportunité  de faire travailler nos petits gars à des postes différents ce qui n'a pas diminué le rendement de l’équipe et permis de tirer quelques bons enseignements pour la suite de la saison et de la formation. Excellente initiative les coachs !!!

Bilan:
Positif avec deux belles victoires. Il reste du travail chez nos avants, ils commencent tout juste a appliquer non sans succès de bonne phase de rucks/contre rucks/contests pour encore mieux déployer notre jeu de mouvement. Dans l'ensemble il y a une progression. 
Nous attendons toutefois des avants plus d'implication sur les premiers plaquages et le combat en général. 
Concernant le jeu de mouvement et de passe il a été pratiqué par tous avec succès. Nous constatons que les séances de touché entamées la semaine ont apporté beaucoup et a tous. C'est extrêmement positif pour la suite.

Merci aux joueurs qui nous ont régalé sans tomber dans la facilité avec un jeu apprécié mème par nos adversaires. Nous sommes fiers d'eux.

Dans cet article