Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

U8 : Un atelier en commun avec LEGUEVIN et MURET

La catégorie U8 était en charge de mettre œuvre un atelier regroupant les sections Mini Pousins des écoles de MURET et LEGUEVIN.
Plusieurs ateliers ont été mis en place selon les préconisations fédérales et dans le but de favoriser le jeu de mouvement et d'évitement tant en technique individuelle que collective.
Et oui comme dirait notre DTN : "Le rugby c'est la recherche des espaces libres".

Vous trouverez en image certains eux : travail d'opposition 1c1, l'horloge, course et manipulation de ballon avec changement de mains...
Tous les enfants (mélangés pour l'occasion) ont été très attentifs et studieux durant cette phase bien épaulés par la dizaine d'éducateurs présents.

Néanmoins la fin de l'atelier fut dédiée au jeu toujours basé sur le principe du toucher 2secondes au grand désespoir de certains coachs adverses qui auraient bien introduit une dose de placage (bein non...).
Pour rappel, le passage au jeu avec contacts aménagés sera officiellement au programme des U8 à partir du mois de mars (même si nous allons commencer à travailler cela dès mercredi prochain avec coach Auré qui n’attend que cela).

Ainsi sur la dernière séquence, 2 équipes ont été alignés "par niveau" (ici plutôt par tranche d'âge) afin de proposer des oppositions équilibrées. Les plus jeunes ont eu du mal sur le premier match mais se sont repris sans rien lâcher dans un second acte où ils ont pu valider quelques essais.
Les plus aguerris ont montré qu'ils étaient à la maison...
A noter un terrain un peu gras mais parfait pour jouer au rugby (pourvu que cela dure).

Et comme dans une bd dédiée aux gaulois, tout se termine par un gouter, la potion magique étant réservée aux éducateurs et parents...

Un grand merci à David pour son organisation et à Maud comme d'habitude !

Prochain évènement format "Tournoi départemental" à GIMONT le 24/11

Dans cet article