Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Plateau EDR
5
Terminé

00

00

Date

Jour du match samedi 09 décembre
Heure de rendez-vous 09H30
Heure du match 10H00
Heure de fin 12H30

Lieu

Aucune information sur le lieu.

Divers

Numéro de journée 5
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
BIGOT Paul
BLIN Bastien
CALVET Clément
CALVIGNAC Dylan
CAZOU Mathis
CONTI Axel
DAVET Bastien
DUBOURG Clément
FAOU Tancrède
FAURE Célestin
GAUDIN Tom
LEROY Evan
MORENO Tom
OLAY NEDELLEC Evan
RAULT Mathys
SAUTIER Gabriel
SAUTIER Jules
SELETTI Paul
Staffs
BLIN Nicolas
LEROY Johan
OLAY Jérôme
RAULT Virginie
SAUTIER Vincent
Adhérent
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

1 Match nul

S C MONTASTRUCOIS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
09 déc. 2017 S C MONTASTRUCOIS / RAMONVILLE 00 - 00 U8 EDR

Montastruc-La-Conseillère Samedi 09/12.

Beau Temps. Température clémente par rapport aux jours précédents.

Pelouse (très) grasse.

Telles ont été les conditions quasi idéales qui ont accompagné nos 18 vaillants U8.

                                            

 

Les locaux présentaient 2 équipes homogènes tandis que Ramonville complétait le plateau de ce jour. Vu le nombre de 2ème année plus important que les nouveaux bizuts de la catégorie, on propose également 2 équipes mixtes de mêmes niveaux. Au final 2 matchs de 20 mn ont été jouées par chacun sous un arbitrage impeccable.

 

L'équipe 1 coachée par Vincent et Yohann commence timidement le premier acte contre Montastruc I, péchant par trop de placages manqués : le fameux placage « au ballon » ou celui juste avec le bras pour enserrer le haut du corps qui par un raffut réglementaire renvoie trop souvent à leurs études nos défenseurs.
Et l'un des coachs (je vous laisse deviner lequel) vociféraient sur le bord de la touche : "aux jambes aux jambes !!".
Néanmoins notre attaque nous permet de virer en tête aux citrons.

La deuxième mi-temps et de meilleur acabit avec une application sur les placages mais l'équipe adverse nous pose pas mal de difficultés sur les rucks. Malgré cela on tente des déblayages mais face à des gabarits plus imposants certains petits nouveaux ont plus de mal sans jamais abdiquer.

Le deuxième match contre Montastruc 2 est plus abouti sur les 3 fondamentaux que l'on rabâche sans cesse : placage, déblayage, passe en attaque (même si on en attend encore plus de ce côté). 
Le match est dominé par les nôtres. Tout le monde se met au diapason pour vaincre des valeureux adversaires qui sont toujours aussi redoutables dans les zones de rucks.
Mention spéciale pour les 1ères années qui se sont envoyés en attaque ou en défense (les 2 parfois mais pas toujours :-)).

 

Pour son premier match, la deuxième équipe de Nico et Jérôme a livré une belle partie avec une bonne défense et surtout un très beau de passes (parfois 5 à 6 sur la même action de jeu) qui a permis de libérer des espaces ou d'assurer une belle continuité dans le jeu. Les compliments de l’entraineur adverse et l'admiration des parents en bord de terrain.

Néanmoins un petit bémol sur les déblayages encore trop absents ce qui ne pardonne pas face à des équipes un peu plus costaud.

Pour son deuxième match, ils affrontent Ramonville et livre encore une belle partie dominée par les jaunes. De belles envolées mais quelques loupée en défense, Ramonville présentant 2 flèches qui ont planté quelques banderilles en terre promise.

Néanmoins quelques beaux essais dont un sur un coup d'envoi type "chandelle, je récupère discrétos et je marque tout en puissance". Ou une relance osée de 10 mètres derrière son en but et une traversée de tout le terrain à coup de raffut dévastateur.

 

On remarquera à la fin du gouter que le carton de la Salvetat était bien vide, plus un seul sandwich à se mettre sous la dent. Un parent m'indique que certains ont même pioché dans celui des voisins (voir dans celui des coachs…)

De notre côté les coachs sont très contents du contenu et de l'alchimie entre les 2 catégories d'âge. Bien entendu encore plein de choses à travailler à l'entrainement mais on est dans le bonne voie !

La Dream Team U8

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.