Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Plateau EDR
3
Terminé

00

00

Date

Jour du match samedi 18 novembre
Heure de rendez-vous 10H00
Heure du match 10H30
Heure de fin 12H30

Lieu

Aucune information sur le lieu.

Divers

Numéro de journée 3
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
AUBINEAU Valentin
BIGOT Paul
BLIN Bastien
BOUSSEMART LHERMITTE Hugo
CALVET Clément
CAZOU Mathis
CHAGNIOT Enzo
CHAMPIGNEULLE Tom
DUBOURG Clément
FAOU Tancrède
FAURE Célestin
GAUDIN Tom
JOULAIN LE FLOCH Ewen
LEROY Evan
MORENO Tom
MOSKOVAKIS Rafael
OLAY NEDELLEC Evan
POGODA Alexandre
RAULT Mathys
SAUTIER Gabriel
SAUTIER Jules
SELETTI Paul
Staffs
BLIN Nicolas
FAOU Lionel
OLAY Jérôme
RAULT Virginie
SAUTIER Vincent
Adhérent
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

2 Matchs nuls

HERS LAURAGAIS XV
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
24 mars 2018 HERS LAURAGAIS XV / ASEAT 00 - 00 U8 EDR
18 nov. 2017 RUGBY CLUB LAVERNOSE LACASSE 00 - 00 U8 EDR

Ce samedi 18/11 encore un déplacement pour notre Team U8 à Lavernose Lacasse. Le club d'Hers Lauraguais complète ce plateau.

Après un petit retard à l'allumage et un échauffement collectif, ce sont 2 équipes U8 mixtes sur les 2 catégories qui vont affronter nos adversaires du jour.

 

Résultat de l'équipe 1:

Le premier match contre l'équipe 1 locale démarre doucement de notre côté. On s’oriente vers un jeu de passes mais nous pâtissons de lacunes défensive (pas de placages ni déblayages) qui nous permettrait de récupérer les ballons pour nos 2 flèches (Célestin et Evan).
A la mi-temps on rectifie le discours et on insiste sur ces points qui commencent petit à petit à s'appliquer sur la deuxième partie du match.
Le match n'est certes pas gagné faute à une grosse individualité adverse (que l'on côtoie depuis les U6 et qui nous a mis la misère à lui-seul)

 

Joute suivante contre Hers Lauraguais, encore une fois un début de match où on joue constamment sur le reculoir pas aidé par des adversaires trop souvent sur les lancements de jeu.
On se fait prendre aussi sur les déblayages (même si quelques joueurs se mettent un peu en danger par des postures trop basses). 
Aux citrons on réinsiste une nouvelle fois sur les fondamentaux de la défense et cette fois-ci ils sont appliqués (presque) à la lettre. On avance clairement et on marque une belle salve d'essais.
Tout le monde "s'y file au mastic" comme dirait l'autre et on renverse clairement la tendance.

 

Après une (trop longue?) pose, on rejoue cette fois-ci l'équipe 2 de Lavernose. Gros début de match on enfile les perles jusqu'au retour de la « terreur » de l'équipe 1 qui recommence ses exploits individuels. Néanmoins quelques secondes plus tard un bon gros placage bien appuyé (viril mais correct) va anesthésier les velléités de notre adversaire. Et on emporte ce dernier round.

 

Résultat de l'équipe 2:

Le premier match contre l'équipe 2 de Lavernose démarre en douceur, match équilibré en attaque mais sur le reculoir en défense, certains de nos joueurs n’estimant pas nécessaire de plaquer (pelouse trop fraîche peut être…)
Après un recadrage salutaire à la pause, la défense s'améliore et nous atténuons notre retard au score pour finir à 7 essais à 6 pour Lavernose

Le second match à la suite est de meilleure facture, l'attaque est performante et collective, la défense plus resserrée et solidaire, beaucoup de passes permettent à certains de nos joueurs de réaliser leurs premiers essais en compétition (Clément et Bastien). Le match est gagné d'une courte avance 4 à 5 pour le RCSP.

 

Enfin le dernier match contre L'Hers Lauragais est à sens unique, attaque collective avec beaucoup de passes et une défense vaillante avec beaucoup de placages, nous sommes très fiers de la prestation de nos joueurs, les 1ère année sont vaillants et on constate beaucoup de plaisir sur leurs visages.

 

Les coachs ont également la banane, les entraînements commencent à payer et la cohésion semble prendre dans le groupe, pourvu que ça dure. Même si les 2ème année surnagent par moments (un peu trop individualiste peut-être ?), les premières années n’en sont pas ne restent et commencent à s’imposer durant certaines périodes des matchs. Certains ont bien dormi je pense au retour.

Tous ne peuvent que progresser et on va continuer à travailler cela aux entrainements (placage déblayage et passe) !

Mention spéciale à Nico pour son arbitrage toujours impeccable 😊 

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.