Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Stade Jean Giraldou
LA SALVETAT SAINT GILLES
Autre
1
Terminé

M14 - Minimes - Détections 1er tour -2009

Date

Jour du match samedi 08 octobre
Heure de rendez-vous 08H30
Heure du match 09H15
Heure de fin 12H00

Lieu

Stade Jean Giraldou 1 Impasse Du Stade 31880 LA SALVETAT SAINT GILLES

Divers

Numéro de journée 1
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
BLIN Bastien
CARPUAT Oyann
DA SILVA Mathias
ESCALARASSE-VIGET Aubin
FAUR Nolan
FAURE Célestin
GONZALEZ Theo
HUBERT Arthur
LATAILLADE Arthur
LEROY Evan
LEYRET Mathys
MOSKOVAKIS Rafael
MUZETTE Ohian
OLAY NEDELLEC Evan
OUKINA Sacha
PLAZA Leandro
POCHET Maxence
RAULT Mathys
SABATIER Gabriel
SAUTIER Gabriel
SELETTI Paul
SILLARD Louis
MIQUEL Noé
Staffs
AYME Chantal
COSTES Emmanuel
LOZE Francis
OLAY Jérôme
RAULT Virginie
REQUISTON Marie
SELETTI Sylvain
SILLARD Yann
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Samedi 8 octobre, nous recevons le TUC, le Rassemblement Montastruc/Verfeil et le Rassemblement Balma/Quint Fonsegrives, dans le cadre du premier tour des détections Haute Garonne.

Seuls les joueurs nés en 2009 peuvent prétendre à être retenus.

Autre particularité pour cette matinée, tous nos joueurs pratiquent le rugby à 15 joueurs pour la première fois en match.

En effet, la saison passée, les 2010 jouaient à 10 en benjamin (sur demi terrain), les 2009 jouaient également à 10, en minime, faute d'effectif suffisant.

 

Nous rencontrons pour démarrer le TUC, équipe constituée en grande partie de joueurs nés en 2009 (et qui ont pratiqué le rugby à 15 joueurs la saison dernière).

Nous sommes vite débordés, notre placement est très aléatoire. L'enthousiasme n'est pas présent, nous tombons trop facilement nos quelques ballons et les soutiens sont absents, notamment dans les rucks (que nous avons commencé à travailler seulement mercredi dernier !).

Cependant, nous faisons preuve de suffisamment de caractère pour finir le match en dominant les débats, inscrivant même un essai. Un beau sursaut d'orgueil !!

 

Les matchs qui suivent voient Balma affronter le TUC puis Montastruc. Nous assistons à de belles confrontations équilibrées. Les trois équipes sont constituées essentiellement de joueurs nés en 2009. Les physiques et le jeu pratiqué s'en ressentent !

 

Pour finir, nous rencontrons le Rassemblement Montastruc/Verfeil.

La physionomie du match ressemble comme deux gouttes d'eau à notre précédente rencontre. 

Nous sommes de nouveau vite débordés, mais les attitudes évoluent au fur et à mesure de l'avancement des débats. Nous finissons une nouvelle fois en tenant le ballon, installés chez l'adversaire pour la deuxième partie de la seconde mi-temps, et réussissons à marquer en fin de partie.

 

L'avis des coachs:

Nous avons pu rencontrer de belles équipes aujourd'hui, pour ce démarrage de la saison en niveau B+ jeu à 15. Certes nous avons montré beaucoup de lacunes notamment dans notre placement aléatoire, rien d'étonnant vu le peu d'expérience du groupe concernant la pratique à 15 joueurs sur grand terrain.

Cependant, nous avons pu observé de la progression dans tous les secteurs du jeu, au fur et à mesure de l'avancement des deux matchs. Nous finissons donc la matinée avec tout de même de la satisfaction, et la certitude qu'avec du travail, ce groupe pourra rivaliser dans quelques mois avec les équipes rencontrées aujourd'hui ! D'ailleurs, les propos des coachs adverses allaient dans ce sens à l'issue des rencontres !

Pour info, les ''sélectionneurs départementaux'' devaient revenir de cette matinée avec 10 noms de joueurs... ils en ont choisi 3 parmi nous !! Rien n'est fait pour eux, il reste encore beaucoup d'étape à franchir avant de pouvoir jouer en ''sélection''... c'est tout de même une fierté pour nous !

Depuis le début de la saison, nous avons axé nos entrainements surtout sur l'attitude individuel au placage. Aujourd'hui nous constatons une nette progression de ce côté, par rapport aux matchs de début de saison pratiqués en jeu à 7... reste désormais à défendre collectivement (entre autre).

Nous estimons avoir un bon groupe, et de vrais leaders en devenir. Il faut bien comprendre que le contexte est particulier pour nos minimes.

Le groupe est constitué en grande majorité de joueurs premières années, qui arrivent donc des benjamins. C'est un énorme changement pour eux. Et nous avons choisi de nous inscrire dans un championnat de niveau intemédiaire, pour obtenir une progression rapide des joueurs (nous pourrons descendre d'une division à Noël si nous le jugeons nécessaire).

Nous comptons sur la présence et l'enthousiasme de tous les joueurs aux entrainements pour pouvoir faire vite évoluer le groupe. C'est un beau challenge selon nous.

 

Les entrainements seront maintenus pendant les vacances de toussaint dans ce sens, bien que nous soyons conscients que tous les joueurs ne pourront être disponibles.