Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Tournoi
Terminé

Tournoi de la ligue Occitanie - U8 - Jeunes Pousses

Date

Jour du match samedi 06 avril
Heure de rendez-vous 09H00
Heure du match 09H30
Heure de fin 16H30

Lieu

Aucune information sur le lieu.
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

0 Match nul

R C REVELOIS
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
Aucune confrontation

Bon et bien ce n'était pas gagné quand même avec les litres d'eau tombés durant la nuit.

En plus de cette météo pas très favorable, nous nous retrouvons à l'opposé des terrains U10 et nous n'avons pu monté un campement commun.

Pire les 2 équipes U8 mixtes que nous avons alignées jouent sur 2 terrains différents séparées par 2 édifices qui nous a rendu impossible de suivre le match des autres copains....

Après un gros retard à l'allumage les rencontres débutent enfin.

 

Pour l'équipe 1 coaché par Aurélien, on retrouve comme adversaires les locaux de Revel, Tournefeuille, Quint-Fonsegrives, La Save....

Très bonne entame de matinée contre les locaux ca joue en passe et ca neutralise à plusieurs les beaux "gros" gabarits avec succès.

Rien à dire !

Le match suivant est du même acabit avec néanmoins quelques loupers sur les placages.

Et vient la pause repas... ET puis patatras sur la reprise post digestion nos loulous n'y sont pas en défense et loupent trop de placages.

En attaque on a laissé de côté le jeu collectif et chacun veut y aller seul en oubliant les fondamentaux du jeu de rugby..

Bilan première défaite aussi logique que les victoires du matin.

On se reprend par la suite contre Tournefeuille, après une première mit-temps loupée, on écoute et applique enfin les consignes pour faire un match nul.

Malgré le retour du soleil, sur les 2 derniers matchs c'est un peu journée porte ouverte.

Par contre en attaque c'est plutôt pas mal avec un retour de jeu collectif et des passes avant d'être pris ou après contact.

 

Pour l'équipe 2 coachée par Vincent on trouvera dans notre poule : Montaudran, Colomiers, Balma, Nord Toulousain, La Saudrune et Ramonville

Chacune de nos équipes démarre en trombe le tournoi et livre une belle partition tant en attaque et en défense. Y a pas photos tant l'équipe adverse recule sous notre pressing constant.

Le match suivant est plus corsé contre Colomiers qui aligne quelques petits gabarits toniques et dur en défense (raffut / placage).

On a alors plus de mal et c'est à notre tour de jouer en reculant...

Sur la deuxième mi-temps on change de stratégie et je demande à jouer les renvois rapidement, l'équipe adverses ne se replaçant pas correctement.

On marque alors quelques essais à zéro passe, on recolle et égalise sur une recontre très disputée.

Après la pause déjeuner, on réattaque tambour battant en disputant un beau match contre Balma sous l’œil du cadre fédéral qui a pu apprécié la défaite sans appel en deuxième mi-temps de ses petits protégés.

Encore une grosse défense de tous çà plaque ça bloque et ça fait reculer l'adversaire fatale jusqu'à la faute et l'essai en contre.

S'en suit un match plus facile contre Nord Toulousain qui finit quasi fanny.

On remobilise tout le monde pour ne pas tomber dans la facilité contre la Saudrune qui avait fait forte impression dans les matchs précédents.

La encore même si le match est plus serré on enfonce le clou en deuxième période en gagnant haut la main celle-ci. Encore et toujours une grosse défense.

Dernier match contre Ramonville qui clôture un super parcours du petit groupe. En face 2 individualités avec un bon gabarit (l'une en attaque l'autre en défense) nous posent problème.

Nos petits s'y filent encore en se mettant parfois à 2 ou 3 pour les stopper. Nos attaques sont encore efficaces même si certaines sont stoppées illicitement sans "sanction"...

Il est plus de 16h et le match nul est largement mérité et certains membres de l'équipes 1 viennent féliciter les copains.

 

17h15, il est temps de rentrer avec un joli bilan.

Chacune de nos 2 équipes a montré un beau visage soit en attaque soit en défense (et parfois les 2) sachant que nous évoluions avec un seul remplaçant contre 3 à 6 pour les équipes adverses.

Certains ont finis sur les rotules mais tous ont TOUT donné bravo à eux.

 

Merci à eux ce sont les grand gagnants de la journée.

Merci aux parents d'avoir affronté la pluie durant la matinée et le gueuleton du midi !