Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Plateau EDR
Terminé

00

00

Date

Jour du match samedi 16 mars
Heure de rendez-vous 09H30
Heure du match 10H00
Heure de fin 12H00

Lieu

Aucune information sur le lieu.
Racing Club Salvetat-Plaisance

0 vs 0

1 Match nul

TOULOUSE LALANDE AUCAMVILLE XV
Confrontations entre les 2 équipes depuis 2016-2017
16 mars 2019 Atelier 4 00 - 00 U8 EDR

La reprise après les vacances d'hiver marquait aussi le retour du contact dans le jeu, pour le plaisir de certains, et dans le doute pour d'autres.

 

Nous étions donc reçu à Aucamville ce samedi dans des conditions idéales. Un beau soleil et des températures agréables étant de la partie, tout était réuni pour que nos 12 joueurs nous fassent une belle prestation. Et ils l'ont fait, pour le plus grand plaisir de leurs éducateurs et parents. Après un échauffement studieux où les rappels ont été faits sur le retour du plaquage dans le jeu, les enfants ont pu se familiariser avec leurs adversaires du jour avec une série de petits ateliers. On peut d'ailleurs remercier les éducs d'Aucamville qui avaient tout préparé à l'avance comme il se doit. On a donc pu dérouler la matinée en respectant un timing parfait pour les enfants.

 

Une fois les ateliers terminés, nous nous sommes répartis en 2 équipes de même niveau pour faire 5 petits matches. Et dès le début, on a pu voir qu'on allait se régaler... Le jeu avec contact est bien assimilé chez nous et chez nos adversaires et donne lui à de belles confrontations. Le plus gros point positif se trouve sur nos attaques, le ballon est bien porté vers l'avant, et la grosse différence par rapport à l'an passé, c'est qu'après plaquage, le ballon est rapidement libéré pour un équipier. Le ballon reste bien vivant et n'est que très rarement bloqué dans un regroupement. Cela donne des matches où on voit du jeu et c'est très très agréable. L'opposition est de niveau similaire, et le responsable de l'EDR d'Aucamville donne de la voix pour supporter les siens, mais aussi les nôtres ! Tout n'est pas parfait pour autant, nous sommes régulièrement trop attentistes en défense. Il va falloir travailler à l'entrainement la montée en ligne et encore et toujours le plaquage. Il ne faut pas courir à côté du porteur de balle mais bien le plaquer ! Une fois la première appréhension passée, on voit quand même du plaquage donc on se rassure...

 

On retiendra donc une belle matinée au soleil, un jeu tourné vers l'attaque et qui laisse vivre le ballon. Les petits nous ont fait de très beaux enchainements. Comme quoi le "touché 2 secondes" a certains mérites !

 

Certains diront que la belle performance de nos joueurs s'explique aussi par l'absence du coach référent, mais je ne polémiquerai pas ;o)

 

Prochain rdv à Aucamville encore ce samedi, mais pour un format matches uniquement.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.