Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Stade Jean Giraldou
LA SALVETAT SAINT GILLES
Match de Championnat
Terminé

52

00

Date

Jour du match samedi 24 novembre
Heure de rendez-vous 13H45
Heure du match 15H30
Heure de fin 18H00

Lieu

Stade Jean Giraldou 1 Impasse Du Stade 31880 LA SALVETAT SAINT GILLES
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
ANE Alexandre
CAMAIL Mathieu
DUCAS Maxime
ICHE Olivier
MENARDI Enzo
SE TCHIAO Dylan
BEC Guillaume
DUBOIS CONSTANS Jean Baptiste
DIEBOLD Jean-Baptiste
FELTRE Charly
MOIREAU Baptiste
MERCADIER Paul
BREUIL Simon
ANTOINE Sebastien
MALLET Pablo
MESSENGER Reeve
MURARO Lucas
BECHU Fabien
TICO Olivier
POPOFF-TRICHEUX Aurélien
LANCELOT Simon
FILLASTRE Pierre
LANOE Titouan
SIMON Ewen
MONTERO Bastien
CHARLET Nathan
RAUX Lou
THOURON Louis
Staffs
MANDON Eric
VACHON Robin
VIGNERON Antoine
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Beau temps ce samedi après midi à Giraldou,

Enfin! nous retrouvons la pelouse du terrain d'honneur pour ce premier match retour de cette phase de brassage U19.

Un léger vent d'ouest pour rafraichir les esprits et les jambes; il aurait fait presque chaud sinon.

Pour une fin novembre on ne pouvait faire mieux!

Notre adversaire du jour, le RC la Saudrune.

Point n'est besoin de présenter cette équipe qui avouons le avait une revanche à prendre sur le match aller que nous avions gagné d'un tout petit point chez eux à la dernière minute . Match volé diront certains; certes les garçons étaient totalement passés à coté du point de vue ''envie'' mais techniquement aussi; mais match gagné tout de même !

Le public de la Saudrune exalté était au rendez-vous pour voir leurs poulains se surpasser et leur offrir cette victoire si convoitée. 

Echauffement complet et sérieux de part et d'autre ; les consignes sont données, et après salutations  de bon match par les staffs, l'arbitre libère les deux équipes et nous voilà partis pour  70 minutes .

L' entame de match de nos adversaires est très intense, pendant 10 minutes ils vont faire preuve d'une très grande agressivité (positive) avec de belles percées dans l'axe de leurs avants.

Ils sont venus pour nous terrasser; et nous le font savoir.

Nos jaunes et bleus contractés, fébriles ont un peu de mal en ce début mais résistent malgré tout aux assauts de leurs adversaires.

Dans les tribunes, l'ambiance est électrique, sur la pelouse, la tension est palpable dans les deux camps et les biscottes (Blanches) commencent à tomber ! l'arbitre veut calmer les ardeurs!

Mais c'était sans compter sur la volonté des protégés de Robin et d' Antoine, qui petit à petit, décomplexés et par un jeu sans faille mettent à mal cette équipe survoltée. les esprits s'échauffent et la machine adverse plie, nos jaunes et bleus vont réaliser des prouesses et par quatre fois franchir la ligne avec quatre essais rondement menés.

Un essai  tout en puissance du N°4 Guillaume BEC sous les poteaux; une pénalité du N° 13 olivier TICO;  un autre tout en vitesse du n° 12 Fabien BECHU , un troisième tout en finesse et rapidité de notre N°15 Simon LANCELOT et enfin le dernier de cette première mi-temps par le N° 1 Jean-Baptiste DUBOIS pour  un essai casquette tout en puissance.

2 essais des gros et 2 essais de la cavalerie, l'équipe à pris ses marques et le planchot commence à chauffer pour arriver à la pause par 31à 0 pour nos jaunes et bleus.

Le public Salvetain exulte, pas de rentrée aux vestiaires, le XV jaune et bleu souffle  et écoute les recommandations du staff durant cette pause de 10 mn.

En seconde période, après quelques changements, les jaunes et bleus ne vont rien lâcher, ils laissent leurs adversaires sur place par trois nouveaux essais. Deux essais tonitruants du N° 21 Lou RAUX, et un dernier tout en puissance et débordement du n° 8 Sébastien ANTOINE.

La coupe est pleine, le RC la Saudrune dépité repart les valises pleines de points et d'amertumes; le rêve a viré au cauchemar!

L’arbitre siffle la fin pour un score sans appel de 52 à 0 pour les jaunes et bleus.

Bravo à nos garçons, ils ont encore une fois récité la leçon et portent haut et fort les couleurs du RCSP.

Merci à tous pour leur implication, leur sérieux, et qui ont démontrés encore une fois que rien n'est impossible pour qui ne compte pas son effort.

Bonne semaine à tous,

Rendez-vous à tous samedi prochain à Giraldou !!

 Eric MANDON

 

 

 

 

 

 

 

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.