Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.
Saint Paul sur Save
Plateau EDR
Terminé

Date

Jour du match samedi 04 décembre
Heure de rendez-vous 09H15 à Stade de St Paul sur Save
Heure du match 10H00
Heure de fin 12H00

Lieu

Saint Paul sur Save
Composition de l'équipe
Adhérent
Joueurs
AGINCOURT Kahys
AMARDEILH Antoine
BENNEHARD Titouan
CALSOU Clément
CHASSERIAUD Damien
DE LA LOMA Robin
FAURE Célestin
FUNES Timéo
LEROY Evan
MUZETTE Ohian
OLAY NEDELLEC Evan
OUKINA Sacha
PEREZ Ilan
PLAUT Loan
PLAUT Timoé
POCHET Maxence
RABOULIN Timothé
RAULT Mathys
ROUGES Lucas
SAUTIER Gabriel
SAUTIER Jules
SELETTI Paul
SILLARD Louis
CONTI Axel
SABATHIER Titouan
Staffs
COSTES Emmanuel
DAVET Jean-Marie
LOZE Francis
OLAY Jérôme
RAULT Virginie
SAUTIER Vincent
SILLARD Yann
Adhérent

Aucune donnée disponible sur l'adversaire.

Samedi 4 décembre 2021, nous nous rendons sous une météo excécrable à Thil, où nous attendent nos hôtes du jour, les benjamins de la Vallée de la Save, et ceux du Stade Toulousain, pour notre troisième plateau de la saison.

Après plusieurs semaines à pratiquer le jeu à 5 (5 joueurs sur le terrain, pas de ruck, pas de maul, pas de mélée ni de touche), les joueurs ont découverts durant la semaine précédente les règles du rugby éducatif (10 joueurs sur le terrain, rucks, mauls, mélées et touches sont à réaliser). Ils évoluent donc désormais dans un type de rugby plus complet et proche de celui des grands !

Nous présentons deux équipes, une de premières années et une de deuxièmes années, en accord avec nos adversaires du jour.

A noter que les effectifs sont pour aujourd'hui quelque peu limités (12 joueurs par équipe), du fait de nombreuses annulations survenues la veille du plateau.

 

Le mot des coachs :

- équipe premières années :

''Une partie de l'équipe est paralysée par le froid et la pluie rapidement, mais certains donnent tout, ce qui nous permet de bien figurer.

Nous n'écartons pas assez le ballon sur nos attaques, les conditions météo nous rendant la tâche difficile sur cet aspect.

Nous perdons contre le Stade, puis gagnons contre la Vallée de la Save, pour nos deux premiers matchs.

Pour le dernier match, le Stade nous prête quelques joueurs pour jouer contre une deuxième équipe du Stade. En effet, notre effectif s'est restreint, certains enfants sont rentrés aux vestiaires, ne supportant plus les conditions météo !

Nous gardons du positif de cette matinée, et notamment le fort engagement de certains qui nous a permis de faire valoir nos qualités face à des équipes confirmées. Une nouvelle fois, des leaders s'affirment ! ''

- équipe deuxième année :

''Nous rencontrons une première équipe du Stade Toulousain pour commencer et prenons une leçon de placement offensif et de conservation du ballon, en première mi-temps.

Sur leurs attaques, nos adversaires balayent le terrain de droite à gauche, de gauche à droite, jusqu'à nous déborder et marquer. Ils sont également beaucoup plus présents que nous dans les rucks, et récupèrent trop souvent le ballon sur nos possessions.

En deuxième mi-temps, nous gênons davantage nos adversaires, notre défense étant bien plus conquérante.

En attaque, nous restons sur les bases du jeu à 5, jouant au contact. Nous sommes absents sur les rucks; rien d'étonnant, cette situation de jeu n'ayant été que trés peu abordée aux entrainements.

Défaite 2-6 face à une très belle équipe.

Nous rencontrons ensuite une deuxième équipe du stade.

Notre placement offensif s'améliore, et notre défense est à l'image de celle de la deuxième mi-temps du match précédent. Ainsi nous prenons le score rapidement, bien aidé par la désorganisation que nous semons chez l'adversaire. Nous jouons toujours au contact et tâchons de ne pas aller trop loin dans l'affrontement, afin d'éviter les rucks dans lesquels nous ne sommes pas les plus efficaces. Victoire 6-3 face au Stade Toulousain, l'équipe est très fière (les coachs également !).

Pour finir la matinée, nous rencontrons l'équipe deuxièmes années de la Vallée de la Save, et l'emportons 8-2 dans un match bien moins rude que les précédents. Tous les joueurs participent au mieux.

Ils ont su trouvé les solutions pour s'améliorer au fur et à mesure de la matinée, dans des conditions peu évidentes, ils sont tous à féliciter !! ''

 

Durant ce plateau, nous avons abordé pour la première fois en compétition les règles du rugby éducatif pratiqué à 10 joueurs.

Nous ne les avions vues qu'au cours des 2 entrainements de la semaine précédente, notamment lors d'une séance théorique mercredi, agrémentée de vidéos.

La consigne du jour était de donner le meilleur de soi-même, et de se lâcher. Aucun reproche ne pouvait être fait aux joueurs, aux vues des conditions météo et du peu de travail spécifique abordé aux entrainements, concernant cette nouvelle étape éducative pour nos benjamins.

Du côté des premières années, des leaders se sont affirmés encore un peu plus, ayant bien assimilé le passage de poussin à benjamin. A noter, les joueurs qui démarrent le rugby cette saison, ont réellement tous beaucoup progressé techniquement, et sont à féliciter et encourager.

Chez les deuxièmes années, les joueurs sont restés concernés et ont fait preuve d'enthousiasme, de sérieux, de pugnacité et de beaucoup d'abnégation, ce qui leur a permis de trouver des solutions pour plus que bousculer la grosse écurie de la matinée (et du rugby français) !!

 

Nous sommes très fiers de notre groupe de benjamin !!!

 

A mercredi,

 

Le staff.

Les statistiques ne sont pas visibles pour cette rencontre.